« J’adore les salades mais pas seulement aux beaux jours, j’aime aussi les salades d’hiver avec des légumes rôtis comme cette salade de roquette à la patate douce feta et pesto. Une recette IG Bas qui associe de la patate douce rôtie avec des tomates cerise et de la feta ainsi que des noisettes grillées sur un lit de roquette, le tout accompagné d’une petite sauce au pesto. Une salade simple, riches en goût et vraiment délicieuse pour un repas léger. »
INGREDIENTS
250 gr de roquette
1 belle patate douce
100 gr de feta
250 gr de tomates cerise
40 gr de noisettes préalablement grillées
Huile d’olive
Épices au choix
Vinaigrette au pesto :
2 càs d’huile d’olive
4 càc de pesto
2 càc de vinaigre balsamique
2 càc de sauce soja ou tamari
PREPARATION
Peler et couper en cubes la patate douce. Les mettre dans un récipient, ajouter un peu d’huile d’olive, des épices et du sel.
Mélanger et verser dans un plat à four. Faire rôtir au four th 200°jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée (15 mn environ)
Dans un autre récipient, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et réserver.
Dans chaque assiette déposer un quart de la roquette, puis des cubes de patate douce tièdes, de la feta émiettée, des tomates cerise coupées en deux et des noisettes concassées.
Assaisonner d’un peu de vinaigrette au pesto et servir
salade de roquette
Ingrédients
- 250 gr de roquette
- 1 belle patate douce
- 100 gr de feta
- 250 gr de tomates cerise
- 40 gr de noisettes préalablement grillées
- Huile d’olive
- Épices au choix
Vinaigrette au pesto :
- 2 càs d’huile d’olive
- 4 càc de pesto
- 2 càc de vinaigre balsamique
- 2 càc de sauce soja ou tamari
Instructions
- Peler et couper en cubes la patate douce. Les mettre dans un récipient, ajouter un peu d’huile d’olive, des épices et du sel.
- Mélanger et verser dans un plat à four. Faire rôtie au four th 200°jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée (15 mn environ)
- Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et réserver.
- Dans chaque assiette déposer un quart de la roquette, puis des cubes de patate douce tièdes, de la feta émiettée, des tomates cerise coupées en deux et des noisettes concassées.
- Assaisonner d’un peu de vinaigrette au pesto et servir
Source : « mes recettes express à IG Bas » d’Ella Hagege
« Cette salade de roquette à la patate douce feta et pesto m’a vraiment beaucoup plu avec son mélange de saveurs et de textures. Si vous voulez gagner un peu temps de préparation, vous pouvez cuire la patate douce à l’avance, vous n’aurez plus qu’à faire l’assemblage de la salade avant de servir avec la patate douce légèrement réchauffée ou froide selon votre goût. Personnellement je préfère quand elle est tiède, à vous de voir ! A suivre … »
Comme elle est jolie et gourmande ta salade ! Pas de saison pour la salade, il suffit juste d’adapter les ingrédients au fil de l’année.
une très belle salade
bonne journée