» Après le chou fleur rôtis au four, je continue dans les légumes rôtis et les choux. Cette fois ci, j’ai préparé des choux de Bruxelles rôtis au four. Et j’avoue que cette façon de les cuisiner m’a bien plu. Ils sont bien moelleux à l’intérieur et légèrement croustillant à l’extérieur. Parfaits en accompagnement d’une viande ou en salade légèrement tièdes. Bref faites le test vous serez conquis ! «
INGREDIENTS
500 g de choux de Bruxelles
3 c. à soupe d’huile d’olive
Sel – poivre
PREPARATION
Retirer les premières feuilles de chaque chou, couper le pied et couper les plus gros en 2.
Porter à ébullition une casserole d’eau et plonger les choux dedans durant 3 minutes.
Les verser dans un passoire et les passer rapidement sous l’eau froide.
Bien les égoutter et les mettre dans un saladier.
Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer à votre goût et mélanger pour bien enrober les choux de bruxelles.
mettre les choux sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, bien répartir les choux pour ne former qu’une seule couche.
Faire à cuire au four th 200° pendant 20 minutes environ. Jusqu’à ce que les choux soient dorés à la surface et en dessous.
choux de Bruxelles rôtis au four
Ingrédients
- 500 gr choux de Bruxelles
- 3 càs huile d'olive
- Sel - poivre
Instructions
- Retirer les premières feuilles de chaque choux, couper le pied et couper les plus gros en 2
- Porter à ébullition une casserole d'eau et plonger les choux dedans durant 3 minutes. Les verser dans un passoire et les passer rapidement sous l'eau froide.
- Bien les égoutter et les mettre dans un saladier. Ajouter l'huile d'olive, saler et poivrer à votre goût et mélanger pour bien enrober les choux de bruxelles
- mettre les choux sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, bien répartir les choux pour ne former qu'une seule couche
- Faire à cuire au four th 200° pendant 20 minutes environ. Jusqu’à ce que les choux soient dorés à la surface et en dessous.
» Ce deuxième essai de choux rôtis au four m’a vraiment plu et je pense que j’utiliserai très souvent cette technique de cuisson. La pré cuisson des choux de Bruxelles est facultative, elle permet aux choux d’être plus digestes mais vous pouvez très bien passer cette étapes et les faire cuire directement au four après les avoir assaisonné. A suivre … »
c’est une bonne idée
bises
Merci, c’est vraiment très bon cuisiné comme cela.
Bon week-end, bises
j’adore faire cuire ces petits choux ainsi mais j’ajoute toujours des herbes aromatiques et un peu d’ail pour leur donner un peu de pep’s !
Oh c’est excellent cuisiné comme cela !! Bonne soirée et à bientôt