“Après les boulettes de poisson voici une recette de viande comme cela il y en a pour tous les goûts ! J’aime beaucoup cuisiner le filet mignon de porc, c’est une viande abordable, très tendre et qui peut se préparer de façons très variées. Cette fois j’ai décidé de réaliser un filet mignon au lard et au boursin qui au four. La viande est délicieusement parfumée et fondante en bouche. Une recette vraiment facile et rapide à préparer, vous m’en direz des nouvelles !!”
INGREDIENTS
1 filet mignon de porc (environ 600 gr pour 4 personnes)
une douzaine de fines tranches de lard fumé
150 g de boursin ail et fines herbes
PREPARATION
Sur une feuille de papier cuisson disposer les tranches de lard les unes à côté des autres en les faisant se chevaucher légèrement.
Badigeonner le dessus du filet mignon avec la moitié du boursin.
Déposer le filet mignon côté boursin sur le tranches de lard (le filet mignon est disposé perpendiculairement aux tranches de lard)
Etaler le restant du boursin sur l’autre face du filet mignon et sur les côtés.
Puis replier les tranches de lard autour de la viande de façon à bien l’envelopper.
Enrouler le papier cuisson autour du filet comme pour former une papillote.
Placer la viande avec le papier cuisson dans un plat à four .
Et faire cuire au four th 180° pendant 15 mn.
Ouvrir le papier cuisson et remettre à cuire environ 10 mn pour que la viande soit dorée et le lard croustillant.
Source “la cuisine d’ici et d’Isca”
” Cette recette de filet mignon au lard et au boursin a eu un grand succès. C’est tout simple à préparer mais le résultat est vraiment top. Vous pouvez accompagner votre viande avec des pommes de terre, des tomates au four ou un autre accompagnement. A suivre …”
Si vous réalisez cette recette, merci de me laisser un petit commentaire et/ou une photo de la recette. Et bien sûr, n’oubliez pas de me taguer @grignotnat sur Instagram, j’adore voir vos réalisations.
Reader Comments