“Depuis quelques temps je vois en faisant mes courses des pâtes sans gluten aux légumes secs (lentilles corail, pois chiche, pois cassés, etc). Et comme je suis curieuse et que j’aime découvrir de nouveaux produits, j’ai testé ces pâtes sans gluten. Pour cette recette j’ai donc utilisé des pâtes aux lentilles corail que j’ai accompagnées de dés de chorizo, de courgettes et de tomates cerises. Le résultat nous a beaucoup plu, aussi bien les pâtes que son accompagnement. Si vous aussi êtes des curieux “culinaires” alors voici la recette des pâtes sans gluten au chorizo.”
INGREDIENTS
100 à 150 gr de pâtes aux lentilles corail (ou autres)
1 courgette
Une dizaine de tomates cerises
1 gousse d’ail
1/2 chorizo doux ou fort
1 portion de fromage frais
parmesan
Basilic
PREPARATION
Ôter le peau du chorizo et le couper en dés. Couper la courgette également en dés et les tomates cerises en deux.
Eplucher la gousse d’ail et la couper.
Dans une sauteuse ou une poêle mettre un filet d’huile et y faire revenir l’ail et les dés de courgette pendant 5 mn puis ajouter le chorizo et poursuivre la cuisson.
Pendant ce temps faire cuire les pâtes en suivant les instructions sur le paquet.
Ajouter les tomates cerises et poursuivre la cuisson encore 5 à 10mn jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.
Incorporer alors le fromage frais, mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Verser les pâtes préalablement égouttées, bien mélanger.
Au dernier moment saupoudrer d’un peu de basilic ciselé et de parmesan râpée.
Servir de suite.
“Une découverte qui m’a vraiment séduite, ces pâtes sans gluten au chorizo, courgettes et tomates cerise sont excellentes et difficile de faire la différence entre ces pâtes aux lentilles corail et des pâtes au blé. Je pense que ces pâtes reviendront régulièrement dans nos assiettes. Maintenant il me reste à tester les pâtes aux pois chiches et aux pois cassés et donc par conséquent de nouvelles recettes à vous proposer. Vous pouvez préparer cette recette bien évidement avec des pâtes traditionnelles . A suivre …”